post

Il y a beaucoup de choix et une grande variété de qualité sonore pour radio internet, et vous pouvez écouter vos stations préférées gratuitement avec des applications de radio internet.

La radio internet est accessible en ligne, de sorte que vous avez besoin d’une connexion à large bande et réseau Wifi à domicile plutôt que d’une antenne traditionnelle pour le recevoir. Alternativement, vous pouvez connecter votre radio à Internet à l’aide d’un câble Ethernet, mais ce n’est utile que si vous prévoyez d’avoir votre radio avec votre routeur. Certaines radios numériques, mais pas toutes, peuvent diffuser de l’audio à partir d’Internet.

Ils ont tendance à être plus chers que la radio FM ou DAB moyenne. Cependant, vous n’avez même pas besoin de posséder une radio conventionnelle pour écouter la radio internet. Il est accessible à l’aide d’un lecteur multimédia ou d’un navigateur Web sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable ou encore via une application sur votre smartphone, tablette auprès d’un grossiste chinois ou téléviseur intelligent.

Qu’y a-t-il de si spécial dans la radio sur Internet ? Il ya un certain nombre d’avantages notables à l’écoute de la radio via Internet. Tout d’abord, il n’est pas limité parce que les signaux sont diffusés localement, de sorte que vous pouvez écouter en temps réel à des milliers d’émissions de radio de partout dans le monde.

Vous n’aurez pas à lutter avec l’adage manuel à une station ou contre l’interruption par une réception douteuse ou des problèmes de signal. Il est également possible d’enregistrer les programmes qui ont déjà été diffusés, et de nombreuses grandes stations radio internet vous permettent d’écouter des émissions de la semaine dernière.

Dans certains cas, comme avec la BBC, vous pouvez écouter n’importe quelle émission radio qui a été diffusée au cours du dernier mois. Pour savoir quelles sont les meilleures radios testées avec la connectivité Internetradio, lisez notre guide des meilleures radios Internet.

La puissance du signal n’est pas un problème parce que la puissance à grande vitesse de l’Internet permet de transmettre des signaux rapides et fiables, il est donc possible de diffuser des enregistrements de haute qualité impeccables – tant que vous avez une connexion Wifi décente bien sûr.

Vous pouvez utiliser notre test de contrôle de vitesse à large bande gratuit pour vous assurer que votre vitesse Internet fonctionne aussi bien qu’elle devrait l’être.  La plupart des radios Internet, par exemple les Pure Evoke F3, Roberts iStream 2 et Roberts Stream 93i, permettent non seulement aux auditeurs d’accéder aux stations de radio internet, mais elles sont toutes reliées au service d’abonnement en streaming musical Spotify.

Ils vous permettent également de diffuser de la musique à partir de votre PC à travers les haut-parleurs de votre poste radio avec lecteur CD, vous donnant une multitude d’options différentes en termes de ce que vous pouvez écouter. Utilisation des données avec la radio internet : tout ce que vous faites sur Internet utilise une certaine quantité de données et, à moins que vous n’ayez une large bande illimitée, le montant que vous utilisez sera prélevé sur votre allocation mensuelle de données.

La quantité de données utilisées dépendra de la qualité du flux radio, mais si vous écoutez la radio à l’aide de votre smartphone, il est préférable de s’assurer que votre appareil est connecté à Internet via Wifi; sinon, vous consommerez votre allocation de données mobiles à l’écoute de la radio internet.

Si vous voulez écouter la radio internet lorsque vous êtes en voyage, il est possible de télécharger des programmes de radio et des podcasts pour l’écoute hors ligne. Il y a la possibilité de se connecter au Wifi public, mais le signal peut ne pas toujours être assez robuste pour faire face à l’audio en streaming à partir d’Internet.

À l’aide d’un navigateur Web ou d’une radio internet de lecteur multimédia, vous pouvez y accéder, ou vous pouvez utiliser un lecteur multimédia si vous préférez.

Windows Media Player et VLC sont tous deux des programmes adaptés pour la radio en streaming à partir d’Internet, et vous pouvez signet vos stations préférées pour un accès facile. Pour diffuser des stations de radio internet à travers votre lecteur choisi, vous devez d’abord trouver l’URL du flux et le mettre dans la boite intitulée ‘Network URL’.

Les URL de diffusion des stations de radio en ligne se terminent généralement en .m3u ou .pls et peuvent facilement être trouvées à l’aide de Google.

Applications gratuites de radio internet : ces applications de streaming radio peuvent être téléchargées librement et peuvent donner accès à des dizaines de milliers de stations de radio internet sur une variété d’appareils différents. Radio player est un partenariat à but non lucratif entre la BBC et la radio commerciale au Royaume-Uni.

Il contient plus de 450 stations de radio au Royaume-Uni et peut recommander des stations en fonction de l’endroit où vous êtes, ce qui est tendance en ce moment. Il est facile d’enregistrer des stations et des spectacles particuliers pour un accès rapide et facile.  Il fonctionne avec tous les smartphones et tablettes Apple et Android, ainsi que l’Amazon Kindle Fire, Windows Phone 8, Amazon Echo et Apple Watch.

Il a un mode voiture, ce qui fait que vous pouvez même lire tout en conduisant, ou activer la minuterie de sommeil si vous voulez sauter une émission sans vous soucier de la batterie de votre appareil . TuneIn Radio: Avec une audience mondiale de plus de 60 millions d’euros, TuneIn Radio a quelque chose pour absolument tout le monde.

Il a la plus grande sélection de sports gratuits, la musique, et la radio de nouvelles du monde entier. Vous pouvez même télécharger votre propre station de radio pour ajouter aux 100 000 qu’il a actuellement sur l’application.  L’application TuneIn est compatible avec les smartphones et tablettes Apple et Android, ainsi que les téléphones BlackBerry et Windows.

Il fonctionne également sur le Kindle Amazon, Xbox One, hautparleurs Sonos, Google Chromecast et Roku streamers internet TV, ainsi que Samsung et Panasonic Smart TV. Audials Radio. Vous pouvez rechercher des stations de radio sur Audials Radio en entrant les noms de vos artistes préférés ou en sélectionnant un genre musical, un country ou une station locale près de chez vous.

C’est la seule application radio qui vous permet d’enregistrer des chansons et des émissions en tant que fichiers MP3 pour la lecture hors ligne chaque fois que vous le souhaitez. Si vous venez d’entendre un succès à la radio, mais avez  oublié de l’enregistrer, vous pouvez toujours enregistrer la piste comme un MP3 en le trouvant dans l’historique de la station de radio.

L’application Audials est disponible sur la plupart des appareils Apple et Android, ainsi que sur les téléphones et tablettes Windows et les navigateurs Google Chrome. Il dispose d’une minuterie de sommeil et d’une fonction d’alarme (avec un bouton de répétition), de sorte que vous pouvez vous endormir et vous réveiller avec votre station radio préférée.