Quels sont les différents types de radio télécommunications ?

Le terme « radiodiffusion » implique la transmission de contenu sonore ou vidéo par ondes radio. Avec les progrès de l’innovation informatique, la radio télécom s’applique désormais à différents types de diffusion. Aujourd’hui, vous pouvez décider de regarder plus de types d’émissions de radio que jamais dans la mémoire récente.

Pourquoi ne pas commencer par un aperçu de ces types.

Radio simple

La radio simple comprend deux types de base : AM (accord de suffisance) et FM (accord de récurrence). Les émissions radio simple concernent souvent un seul émetteur et sont appelées aux États-Unis station AM ou station FM. Cependant, il est tout à fait possible pour une station de gérer deux émetteurs dans une région comparable ou de gérer plusieurs émetteurs couvrant des régions différentes. Quoi qu’il en soit, AM ou FM ne fait référence qu’à un émetteur particulier et non à l’ensemble de la station. Ce dernier plan de match devient illimité à travers les États-Unis.

Types de radio télécommunications

La radio AM utilise la bande des ondes longues dans certains pays. Cette bande d’ondes longues accompagne des fréquences qui sont raisonnablement plus basses que la bande FM et ont des points forts de transmission un peu extraordinaire, meilleurs pour la diffusion sur des distances importantes. L’AM et la FM sont toutes deux utilisées pour communiquer des signaux sonores à des destinataires domestiques, automobiles et mobiles. Pour plus de clarté sur le sujet, nous avons concocté un article sur l’histoire du web radio sur ce lien.

Radio avancée

Il existe dans le monde quatre principes pour les cadres de la radio informatique : IBOC (In-Band On-Channel), DAB (Digital Audio Broadcasting), ISDB-TSB (Integrated Services Digital Broadcasting-Terrestrial Sound Broadcasting) et DRM (Digital Radio Mondiale). Tous ces éléments ne sont pas identiques à certains égards.

– IBOC

Une organisation appelée iBiquity Digital Corporation, dont le nom réservé est HD Radio, a créé IBOC et continue de le superviser. Introduit pour une utilisation standard en 2003, il est actuellement en cours de séquençage aux États-Unis. Plus de 2 000 stations AM et FM aux États-Unis utilisent aujourd’hui les administrations radio informatisée d’IBOC. La plupart des émissions de radio HD aux États-Unis utilisent la bande FM, et la plupart offrent désormais au moins un avantage de multidiffusion. Actuellement, les stations IBOC diffusent deux formes de sa substance essentielle : simple et informatisée. Ainsi, ils servent à la fois les anciens et les nouveaux collecteurs en utilisant un canal de transmission similaire.

– DAB

Également appelée Eureka 147 aux États-Unis, ainsi que Radio numérique au Royaume-Uni, la DAB s’accompagne de divers avantages comme l’IBOC. Quoi qu’il en soit, il est essentiellement extraordinaire dans son plan. Pas du tout similaire à l’IBOC, la DAB ne peut pas transmettre une chaîne sur une simple référence. Elle a donc besoin d’un autre groupe engagé. Chaque émission DAB a en outre besoin d’une bande beaucoup plus large, car elle comprend des administrations de programmes multiples (normalement entre 6 et 10, selon la qualité et l’étendue des informations qu’elle transmet). Cela le rend inutilisable pour une émission radio régulière à proximité. Elle est généralement réalisée avec la participation de quelques diffuseurs ou par un agrégateur externe agissant en tant qu’administrateur pour les diffuseurs.

Types de radio télécommunications

Récemment, des adaptations améliorées du DAB ont été développées, connues sous le nom de DAB+ et DAB-IP. Ces avancées augmentent la portée du signal DAB. Une quarantaine de pays dans le monde reçoivent désormais la DAB (principalement en Europe), et d’autres envisagent de la recevoir ou de recevoir l’une de ses variantes. Quelques appareils récents peuvent capter ce type de radio, vous pouvez dès maintenant en profiter grâce à ces applications  de radio internet Android sur votre appareil.

– ISDB-TSB

Créé spécifiquement pour le Japon en 2003, ISDB-TSB est le cadre radio informatique utilisé pour les administrations multiprogrammes. Il utilise actuellement des fréquences de transmission dans la bande VHF. Un élément unique de l’ISDB-TSB est que les canaux radio avancés sont mélangé aux écarts de télévision informatisés ISDB dans la transmission comparative.

– DRM

Le DRM est un cadre fondamentalement cultivé comme un remplacement immédiat des télécommunications mondiales AM dans la bande des ondes courtes. Le DRM utilise un plan de canaux comparable à celui des administrations simples et pour certaines limites et modifications de l’assistance simple, une émission DRM peut avoir un canal similaire à celui d’une station simple, affectations de canaux existantes Le DRM est un cadre de canaux sonores solitaires lorsqu’il est utilisé avec. Une forme améliorée est le DRM+, présenté en 2007 pour la bande VHF. Cette amélioration se caractérise par une capacité à deux canaux et un son complet. 

Sirius XM

Sirius XM est le mélange de deux administrations de radio par satellite comparables, mais concurrentes : XM Satellite Radio et Sirius Satellite Radio. XM et Sirius, qui fonctionnent en fait indépendamment au niveau du détail, sont des administrations de membres. Ils diffusent plus de 150 canaux sonores avancés proposés à la collecte par des véhicules équipés de caisson pour voiture, des conteneurs pratiques et fixes. Ils offrent l’inclusion de l’ensemble des États-Unis continentaux, d’une bonne partie du Canada et de certaines parties du Mexique.

Types de radio télécommunications

Radio Internet

De nombreuses émissions de radio utilisent actuellement des administrations de son Internet en temps réel pour offrir une transmission reconstituée de leurs signes ridicules aux membres de l’audience sur Internet. Un télécaster peut également offrir des flux sonores en ligne supplémentaire qui sont réutilisés, décalés dans le temps ou totalement uniques pour leurs prestations en direct. Comme la capacité de transfert de données et l’engagement à permettre les administrations en ligne ne font pas défaut, les télés communicateurs peuvent offrir autant d’administrations qu’ils le souhaitent. Ne ressemblant en rien à la radiodiffusion par voie hertzienne, la radiodiffusion sur Internet ou simplement radio internet est transmise aux clients finaux par des fournisseurs de transmission de médias externes depuis l’autre bout du pays ou depuis un local général.

Si vous souhaitez obtenir davantage de données sur les différents types de diffusion, sur notre projet de formation spécialisée, active et pluri mensuelle, et sur la manière d’obtenir votre premier emploi dans le secteur en moins d’un an, notre personnel d’affirmation est prêt à répondre à chacune de vos questions.